Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
11 octobre 2006

Si vis pacem...

Les concerts se passent toujours de la même manière en ce moment : je passe les vingt premières minutes à observer les gens d'un air méprisant, bras croisés, bon, cette fois j'y vais pas, d'abord y a que des djeunz, de la gadoue au sol, sont à un mètre l'un de l'autre, savent pas ce que c'est qu'un pogo bande de ploucs tout se perd, j'y vais pas. Mais je me rapproche peu à peu, sensiblement, jusqu'à ce que : et merde. Je plonge. C'est exactement l'impression que donne le geste, se laisser submerger par cette masse mouvante de bras de jambes et de torses qui s'agitent, avec résignation. Non. Il s'agit d'un défi sans cesse renouvelé, me prouver que je peux être, que je suis toujours à la hauteur. Tous ces représentants de la gente masculine qui me regardaient d'un air inquiet-protecteur et parfois même me conseillaient d'aller plus loin, c'est pas pour les fillettes ces trucs-là, eh, oh, allez jouer les Saint-Bernard ailleurs, merci. Quand je suis tombée, l'un d'eux m'a même hurlé dans les oreilles RELEVE-TOI RELEVE-TOI, et qu'est-ce que tu crois que j'essaie de faire, connard, cueillir des pâquerettes ? Reprendre son équilibre, se retailler sa place à coups de latte, se péter la voix à hurler les paroles ou hurler tout court. Cette fois-ci, j'ai frappé aussi fort que possible.

C'est vraisemblablement pour cette raison que ma main était d'un beau violet, dimanche, sur toute sa surface. Je m'amuse depuis lors à observer l'évolution de mes bleus, leurs différents coloris. J'ai encore plus mal aux dents qu'avant, ayant entendu un sinistre craquement après m'être pris un coude dans le menton. Sans parler du coquard et de la lèvre éclatée d'Angel.

Ce que je préfère, avec Parabellum, c'est qu'ils reprennent Dans l'port d'Amsterdam et Wonderfull world. Non parce que pogoter sur Brel et Armstrong, c'est quand même la classe...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
TOUTE petite, n'exagérons rien, hein. D'abord pour clore la polémique, je ne citerai que cette phrase de je ne sais plus qui mais très à propos pourtant : "la bonne longueur, c'est quand les pieds touchent le sol"
V
Je trouve moi aussi. Ca relève un peu le niveau de mes considérations quotidienne, c'est chouette quoi. <br /> <br /> (Et oui ton amie est toute petite c'est vrai)
R
Vouala.<br /> Euh, t'es pas petite. Enfin ça dépend de ton échelle de comparaison, forcément, mais c'est pas petit, 1M63. Ma meilleure amie, ELLE, elle est petite (je citerais pas sa taille ici par respect mais bon elle est petite quoi)<br /> <br /> Cette conversation par commentaires interposés est d'un passionnant... ça me change de nos grands débats cul/littérature d'étudiants en lettres.
V
Ouais mais voyons voir tu fais 1m72 c'est ça? Soit NEUF centimètres de plus que moi?<br /> <br /> (quoique y a des fois jsuis pas sûre d'être aussi petite, ça me parait bizarre)
R
Curieusement moi non en revanche, ça me suffit largement ma taille (pas envie de ressembler à ma soeur) ^^
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité