Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
30 octobre 2006

Tout Tort Culminant

Près de quarante-huit heures non stop sans redescendre vraiment sur terre. Je n'avais encore jamais vu Bordeaux. Je ne l'ai toujours pas vue d'ailleurs, mon dernier souvenir précis se situant dans le train nous y emmenant, bondé en ce vendredi après-midi de départ en vacances, et nous comme tant d'autres assises dans le couloir, genoux serrés entre les mains. Le plus drôle c'est qu'il y a toujours, TOUJOURS dans ces cas-là des pékins à chaque arrêt qui cherchent à passer, "y a encore des places par là-bas ?" Mais bien sûr, voyons, on est là POUR LE PLAISIR, uniquement. Puis franchissement du marchepied, périple dans la ville jusqu'à l'appartement du frère d'Angel, et à partir de là...

Une conversation après déjà mais seulement deux verres, pouvant entrer sans mal dans la série Raven N'en Loupe Pas Une : le pré-cité qui me raconte qu'il était avec Hubert et a vu une grosse araignée, vraiment énorme, rampant au plafond, lui et Hubert était effarés, la plus grosse bête de toute la Création, alors il a crié à Hubert de faire quelque chose, et putain, heureusement qu'Hubert était là, sinon. Moi qui l'interrompt "attend t'as vraiment un pote qui s'appelle Hubert ou alors c'est, euh, un genre de blague ?" "Nan c'est moi Hubert" intervient le type qui roule à côté. Et tout le monde hurle de rire.

Cocktails mélangés à la va-vite, titubements dans les rues du quartier populaire, entassement dans la voiture toute pourrie et traversée de la ville puis de quelques banlieues à toute blinde, son à fond, du rap toujours du rap, première fois que je n'écoute que ça pendant quarante-huit heures d'affilée, première fois aussi que je vais en voir un concert. La salle est immense et lumineuse, je perd mes compagnons, me perd moi-même, observe un DJ, un chanteur bedonnant s'agiter sur scène, hésite lorsqu'ils appellent chaleureusement les filles à les rejoindre lorsque se joue Girlfriend, mais le frère d'Angel nous retient, putain non n'y allez surtout pas, et on se contente d'écouter. Retour dans un flou artistique et écroulement dès le seuil franchi, première fois que je passe toute une nuit dans un fauteuil, même confortable. Première fois aussi que je vois des barbares pareils, à dix heures du matin alors que j'hésitais entre aller vomir ou surtout ne pas bouger pour ne rien aggraver, le frère d'Angel et ses amis terminaient le wkisky-coca et roulaient un joint. Angel qui me dit que je devrais peut-être manger après tout ça fait deux jours, ben toi aussi à ce compte que je réponds, pas du tout, on a mangé des pâtes cette nuit au retour du concert nous. Ah bon, mais j'étais où moi ? Tu comatais, toi. Le soleil nous agresse les pupilles et le reste lorsqu'on sort du bouge infâme à l'odeur de bière persistante et sur le trajet Bordeaux Hell Air je me demande si le conducteur de la voiture a bien le permis, si elle va tenir, et si le spliff qu'on me tend est le troisième ou le quatrième qui circule depuis qu'on est partis. Bravo les pubs pour la Sécurité Routière, je sais. Mais c'est cela après tout la Jeunesse, ce que tant de gens ne pourront jamais comprendre, pendant que d'autres hurlent de joie entassés à neuf dans une R5 le vent et les vibrations de l'autoradio dans les oreilles et doublant à toute allure sans bien comprendre ce qu'ils font, me dis-je, tête renversée en arrière, Angel sur les genoux. Too young to die, Too fast to live.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme à peu près tous les lieux au fond.
A
Mheu c'est trés bien Bordeaux comme ville, suffit de connaitre les bons endroits.
R
Boh, ça n'avait pas l'air si mal comme ville du peu que j'en ai aperçu.<br /> [de toute façon à l'heure actuelle tout m'apparaît mieux que Nantes]
D
t'inquiètes pour bordeaux, t'as rien raté...
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité