Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
17 novembre 2006

Hémoglobinehémorragieassouviruneenvieirrésistiblecetteénergieémerveillante

Allongée la tête légèrement surélevée, j'observe l'aiguille incurvée qui se glisse sous ma peau, pour y introduire un fil noir et brillant. C'est étonnament douloureux, et je serre les poings sur mes mitaines. L'interne est gentil, me décrète qu'il est là pour me soigner non pour me juger, mais cela ne l'empêche pas de me demander Pourquoi. Pourquoi, au fait ? Je me concentre sur la couture pour éviter de répondre, cette curieuse vision des pans de la peau que l'on rapproche comme un ourlet défait à raccommoder, avant de faire le noeud qui termine chacun des points. La plaie est refermée. Six à gauche et trois à droite. Vous avez vu, on vous a réparée, au revoir et bonne continuation.

Il faut vraiment que je parvienne à maîtriser ce pétage de durite qui, au cas où ça ne se serait pas vu clairement, dure depuis le début de l'année scolaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Encore heureux...
P
Baaah Sally c'est celle qui est amoureuse de Mr Jack,la poupée rousse en tissus!<br /> Elle passe son temps à se recoudre...Mais elle,elle c'est un bras ou une jambe qu'elle perd à chaque fois...t'en es pas encore là!
R
Ah, zut.<br /> Fin ça confirme ce dont je me suis toujours douté, t'es une dangereuse espionne.
V
Sauf que ma mission est top secrète et que je ne peux pas en parler.<br /> Surtout pas a toi.
R
Faudra quand même que vous m'expliquiez ça, un jour, les jeunes.<br /> Sinon j'vas finir avec la grosse tête ^^
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité