Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
3 décembre 2006

La littérature, c'est dur - surtout le lendemain au réveil

Eurgh.

J'ai assez mal aux cheveux. La sensation de gerbe au fond de la gorge, la tête en coton et les jambes qui vacillent. Je n'ai jamais spécialement aimé les dimanches matins - le reste de la journée non plus d'ailleurs (oui, il est près de midi et demi, et après ? le matin, c'est bien ce que je disais). Et tout ça par la faute de Madame Bovary. Comme quoi certains romans nuisent gravement à la santé et provoquent des états d'éthylisme avancé. Bovarysme et vodkacoca : voilà le résumé de mon samedi soir. Soir allant tout de même dans cette phrase jusqu'à cinq heures du matin bien sonnées.

J'aimerais quand même qu'on m'explique comment du réalisme tout personnel de Flaubert on a pu réussir à faire évoluer le sujet sur le port du Prince Albert et son utilité au quotidien. Et ça, ce n'est que ce dont je me souviens...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Faut que j'reprenne tout, trop long. <br /> C'est qu'une expression mais assez bien pensée je trouve ^^
C
jamais compris : on peut réellement avoir mal aux cheveux ? diantre ... ben ça me ferait peur vu la touffe que j'ai.<br /> <br /> alors la vie sexuelle de Bovary ? hinhinhin<br /> <br /> bonne nuit!
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité