Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
30 décembre 2006

Voilà

Pour la dernière séance Absurde de l'année 2006, Ils ont programmé un film français genre eighties et plaisanteries navrantes à la clé, et le Prophète se pointe avec une bouteille de Coca. Les lumières sont à peine éteintes qu'il me la tend, t'en veux, c'est du vrai Coca ??? je m'exclame, choquée, mais qu'est-ce que tu crois me répond-t-il sur le même ton, ah, quand même, je n'en attendais pas moins de toi. Je n'ai pas compris grand-chose à ce qui se passait sur l'écran, il paraît que ce n'est pas une perte immense. Plus tard, dans un bar, deux filles viennent me voir, "voilà on ne veut pas te déranger mais voilà on est dans ta classe à la fac en fait" ah bon, "et personnellement j'ai essayé de t'aborder déjà mais voilà c'est pas facile" allons bon "t'as l'air intéressante en fait mais voilà très inaccessible aussi" J'essaie de cacher le sourire ravi que fait naître sur mon visage l'utilisation de ce terme, me dis que c'est un échange typiquement alcoolisé ou alors je ne m'y connaîs pas. Plus tard, nous marchons tous trois dans la rue en nous employant à garder le cap, Angel me tient le bras à gauche, le Prophète à droite et je ne suis rien moins que la Reine du Monde.

Voilà.

Pas le temps de réaliser et déjà je suis dans le train direction la Normandie pour les traditionnelles cérémonies au vague souvenir religieux et pleinement consommatrices. Dans la journée, je me laisse entraîner à faire du patin à glace par mes petits cousins - et je vous interdis d'imaginer la scène en ricanant - les emmène voir des machins avec des petits personnages cherchant à sauver leurs proches avec bravoure, leur confie que moi aussi je déteste les légumes en général et les haricots verts en particulier, et le soir, je sirote du champagne avec les adultes en discutant avec eux décoration d'intérieur et problèmes des gardes de nuit des médecins, sans oublier de me réjouir avec ferveur chaque fois que je déchire un emballage à mon nom et découvre une nouvelle horreur qui m'est destinée, et puis le traditionnel coup de fil de minuit du Déserteur, pour lequel mon choix d'appelation est au fond on ne peut plus stupide étant donné sa constance, en bref, je me vois aussi à l'aise dans chacun de ces univers puisque je n'appartiens à aucun. Tout ceci est question d'Adaptation.

Voilà.

(et j'espère, au fait, que vous apprécierez ce subtil decrecendo dans la longueur des titres de ces dernières notes)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'te conseille plutôt de bosser, ça a davantage fait ses preuves, comme méthode !<br /> D'ailleurs même moi je vais m'y mettre. Bientôt. Sitôt après la teuf de ce soir.
M
Bonne année !! (si j'me mets à boire dès maintenant je peux avoir de bonnes notes à mes exams... ? mais est-ce qu'il faut quand même que je bosse ?)
R
Chacun ses goûts, hein... nia nia nia.
C
je ne doute pas que Bovary est plus intéressante que Babuse et autres gens venus coloniser l'Inde à travers les siècles ...<br /> <br /> Quoi Tom Jones ? C'est très bien Tom Jones !!! Je proteste !
R
C'est pas tant l'intitulé "femme de mauvaise vie" qui me choque que le détail du Tom Jones.<br /> Là, oui, à ta place, j'aurai honte.<br /> Nous on s'est contenté de TTC - on change pas une équipe qui gagne...<br /> <br /> au fait, petite précision :<br /> "Quel plaisir peut-on trouver à rester assis et étudier des pavés de 400 pages"<br /> ce que j'étudie me passionne, c'est un fait et je ne le nie pas. Donc si, on peut y trouver du plaisir, moi en tout cas. C'est juste pas le même ^^
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité