Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
23 janvier 2007

De la fin au recommencement

Dernier exam portant sur la dualité dans l'oeuvre du Moyen-Age et d'ailleurs je me sens devenir assez double moi-même en restituant mon cours, une solide migraine naissant à la base du crâne, conséquence sans doute de l'alcool de la veille, je termine, plie le rabat pour cacher ce qui doit l'être et j'ai à peine franchi le seuil de l'amphi dans le sens de la sortie que déjà on me propose un petit pétard Raven pour fêter notre liberté provisoire. Tiens oui ce serait sympa, c'est exactement ce qui me manquait que je rajoute dans mon fort intérieur, ça fait combien ? vingt-quatre heures ? On s'améliore nettement, dis donc.

Enfin, la relâche ne dure pas puisque dès lundi nous sommes de retour sous les néons, et pour couronner le tout le semestre commence par deux chocs :

- La prof d'anglais nous parle anglais.

- Louise Labé n'existe pas.

Et de plus, il fait froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bah, non, trop tard pour moi là. Mais je ne t'en veux pas.
J
Ah ouais non mais louise labé et ben si elle n'a pas existé, eh ben il aurais pas fallut l'inventer...En plus elle écrit même pas bien le français ( comme moi ) et puis en plus, son mari l'abbe pierre est mort a louise labé...<br /> C'est drole ou pas ?<br /> Tu as pas un sample pour faire la chute de ma blague ?<br /> Bonne nuit..<br /> jb.
R
Voilà.
M
C'est nul que Louise Labé n'existait pas...<br /> trop déçue.<br /> <br /> <br /> pfff<br /> c'est nul la fac
S
On ne connaît que très peu d'éléments de sa vie. Ceux que l'on peut lire sont parfois le fruit de l'imagination des critiques à partir de ses écrits : Louise Labé chevalier, Louise Labé lesbienne, Louise Labé prostituée, etc. Certains spécialistes du XVIe siècle sont d'accord pour affirmer que Louise Labé est une fiction élaborée par un groupe de poètes autour de Maurice Scève. (le nom de Louise Labbé viendrait du surnom d'une prostituée lyonnaise "La belle Louise") L'ouvrage de l'universitaire Mireille Huchon cité dans la bibliographie développe cette hypothèse.<br /> <br /> déjà à l'epoque ils etaient fort pour inventer des choses...maintenant on a la frog et iliona, c'ets un autre style... je me demande si on s'est pas fait baiser...(ironie quand tu nous tiens)
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité