09 février 2007

Ce soir c'est nuit blanche - demain c'est dimanche - certainement les meilleurs moments de notre existence

Manif, après-midi :

- J'ai trouvé une solution pour notre alcoolisme.

- Ah bon ???

- Ouais, cette fois-ci, on n'a qu'à prendre une bouteille de vodka d'un litre, et puis une bouteille de Coca de deux litres, puisqu'on est désormais trois - pour l'instant.

- Putain tu m'as fait peur, j'ai cru que tu voulais nous enjoindre d'arrêter de boire !!

- Non mais ça va bien oui ?

Plus tard, nous partons dans un grand débat philosophique et bruyant dans le tram sur Kant, Cioran, Sartre et Shopenhauer. En brandissant la bouteille comme il se doit. Puis nous nous trémoussons sur le même groupe que toujours, en hurlant au milieu des tièdes, et puis il y a un moment où tout devient un peu n'impôrte quoi, régulièrement une main saisit la mienne et je sais que c'est Angel bien sur, le chanteur appelle les filles sur scène, Angel me fait signe de ne pas y aller c'est dégradant faut pas et l'instant d'après on est en train de sauter à côté des enceintes sans que je m'explique pourquoi, les musiciens, le son, la sueur, tout est exactement comme cet Eté, on proclame qu'on aime les chattes, redescendue j'enlace un quelconque inconnu devant le Prophète décontenancé et il me glisse à l'oreille qu'il aimerait bien me faire l'amour mais que je suis trop jeune genre, et je suis heureuse si heureuse parce que j'ai encore l'âge qu'on me dise ce genre de trucs. Demain mêmec'est-à-dire dans quelques heures je dois me lever pour étudier Rousseau, en attendant sur le chemin du retour je regarde Angel qui tient l'autre bras du Prophète, on lui explique Hell Air. Nous traverserons le bac à sable, nous passerons devant la cathédrale, nous éviterons le commissariat, nous mangerons indien et ensuite enfin nous prendrons le pont. Jusqu'à la rue Saint-Nicolas, et nous nous poserons à l'Armagique avec de la vodka et pas mal d'entousiasme. et nous tombons d'accord sur Vivement l'Eté.

Posté par Delhicat_Raven à 01:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Ce soir c'est nuit blanche - demain c'est dimanche - certainement les meilleurs moments de notre existence

    oui mais au moins il n'est pas alcoolique, lui.

    Posté par derrick, 09 février 2007 à 23:09 | | Répondre
  • euh qui ça ?
    Kant ?
    Rousseau ?
    Le Prophète ?
    Bien sûr que si dans ce dernier cas, et encore plus que nous, ou du moins il supporte moins bien...
    on a quasiment dû le porter jusque chez lui au retour !

    Posté par Raven, 10 février 2007 à 13:44 | | Répondre
  • causer philo tout en picolant. y a des bonnes idées qui trainent.

    Posté par mademoiselle b., 10 février 2007 à 13:51 | | Répondre
  • C'est la vie !

    Posté par Raven, 10 février 2007 à 18:59 | | Répondre
Nouveau commentaire