Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
6 mars 2007

Fatrasie

Il a tant plu ces jours-ci qu'en sortant de cours j'ai eu la vision saugrenue d'un couple de canards s'ébattant gaiement sur le parterre d'herbe devenu mare qui précède les bâtiments facultatifs, avant de s'envoler dans un même mouvement d'ailes. Nous fêtons l'anniversaire d'un Ami de Cinéma, je lui confie qu'Angel a le sien bientôt, et quel âge ça te fait, vingt-deux sourit-elle, je me tourne vers elle, horrifiée, attends, tu déconnes, on ne va pas avoir VINGT-DEUX ANS, quand même, hélas, si. J'ai porté une couronne de galette des rois avec un peu de retard. Pendant les vacances je ne suis pas rentrée dans les horizons parentaux mais j'ai vu le Poète et la Revenante, Si Longtemps et le Prophète. J'ai cuisiné avec le Prophète. La Revenante m'a emmenée dans un club VIP avec un numéro de transformisme, ailleurs fumer la shicha et offert une bouteille de rhum que j'ai toujours. Je suis allée voir Le Misanthrope, ça m'a rappelé que ça me rappelait le Déserteur. Demain ma soeur arrive et ça fait deux bons mois que je ne l'ai pas vue. Dans la rue, une petite bande de Visigoths bruyants à piques m'a interpellée, hey Raven, Raven, ce qui m'a vaguement décontenancée mais enfin. Dans dix-neuf jours j'aurai vingt-deux ans. En attendant, j'ai obtenu mon semestre, Angel aussi, et avec des points d'avance en plus, un bon prétexte pour pouvoir désormais faire n'importe quoi. Je veux dire l'occasion de faire, cette fois-ci, absolument n'importe quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bah, question de point de vue.<br /> C'est assez hypocrite venant de moi, je sais.<br /> Avant vingt ans je projetais de mourir à vingt ans, maintenant, bah, je me dis que trente ans c'est bien aussi.<br /> Et puis<br /> <br /> "Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi"<br /> <br /> cette citation résume assez bien la situation.
M
J-ai fêté mes 20 ans samedi dernier... Ca y est, parait que je suis passée du coté obscur de la force... mais il parrait seulement, hein??? aprés ca s'accélère... et aprés?? c'est le début de la déchéance?
R
J'ai tout compris, bien que me prétendant littéraire. J'aurai mieux aimé ne pas comprendre d'ailleurs.<br /> Vais me fumer un joint pour que cela m'échappe à nouveau.
D
Tu sais que plus on vieillit plus ça passe vite. Ce qui est juste une pure logique mathématique, sachant à chaque fois qu'un an est de une partie de moins en moins importante en pourcentage de vie vécu. A 20 ans, 1 an représente 1/20 de ta vie. En gros à 30 ans, un an représente 1/30 de ta vie. A 40 ans, 1/40. Donc plus ca passe, plus ca passe vite. Voila je te laisse avec le mal de crâne.
R
Mouais. Ca dépend peut-être des gens, aussi.
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité