Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
25 mars 2006

Bilan ?

Et Puis Quoi Encore.

J'ai les cheveux emmêlés de dreads, je jure tous les quatre matins de les couper et je ne le fais jamais. J'ai toujours les même yeux bleus, une vilaine peau d'adolescente, et les bords des doigts déchirés à force de les bouffer. Au moins deux fois par mois, je m'achète une grande poche de bonbons dans un de ces magazins magiques qui les vend au poids, et je les mange devant la télé. Lorsque quelqu'un m'énerve, je me lève et je lui tourne le dos pour partir dans un mouvement théâtral, à tous les coups. Il y a quelques mois, j'ai regardé un documentaire sur mai 68 et je me suis dit très clairement, putain, ce que j'aurai aimé y être, putain que j'aurai aimé. Je défile dans la rue au milieu des autres étudiants en hurlant avec conviction des chants parlant de pavés à balancer et de patrons à pendre, et si l'on me parle du grabuge de l'après-manif, je prend un air navré que tout le monde prend comme "quels salauds ces casseurs" et qui est en vérité "bordel, et j'ai loupé ça". J'emploie beaucoup les mots bordel et putain. Lorsque passe une chanson que j'aime à la radio, je monte le son et je me déhanche dans mes vingt-cinq mètres carré à en avoir le vertige et m'écrouler sur mon lit. J'ai ma Meilleure Amie, plus tard on habitera ensemble et on ne se quittera jamais. Je dors avec un serpent en peluche à la langue coupée. Mon dessin animé préféré c'est Alice au pays des Merveilles, les autres me font une peur bleue et j'aime répondre les choses les plus stupides à ceux qui m'apostrophent stupidement dans la rue. J'ai dix piercings, je ne compte pas m'en arrêter là, et avant-hier à force d'être énervée et de jouer avec, j'ai brisé en deux celui de la langue et l'ai encore avalé - à croire que j'aime ça. Quand je n'ai pas bu ou fumé pendant un certain temps, cette sensation me manque, le moment où la tête commence à tournoyer et la conscience à se dissoudre par volutes discrètes. Hier soir j'ai regardé mon portable, il était bloqué sur 23h59, je l'ai considéré pendant toute une minute et quand il est passé à 0h00, les larmes me sont montées aux yeux. Mais tout cela n'est pas grave. J'ai des cicatrices qui jamais ne partiront, je roule fenêtre ouverte autoradio beuglant et la seule image qui m'apparaît quand je pense au terme avenir, c'est une fille qui courre, courre de toutes ses forces, en riant, jusqu'à finir par s'écraser contre le mur qui se dresse devant elle.

Moi, vingt-et-un an ? Allons donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouais <br /> J'écoute du radiohead, creep.<br /> Your skin make me cry.<br /> You're just like a raven .<br /> <br /> Une overdose de bonbon, je m'en fait une tous les dimanche avec un pote que je connais depuis la crêche, on a fait les pires conneries ensemble :)<br /> <br /> Pour mon anniv, j'ai eu un peu la meme sensation que toi.<br /> Mais là, j'écoute "The future" de léeonard cohen, et je me dit que je finirai entre 4 murs d'un hopital psychatrique ou sucreritique (c'est mieux)...mais ce sera pour plus tard <br /> Dès fois, le plus drôle, c'est quand on fait semblant de maîtriser parfaitement la situation alors qu'intérieurement, on est complètement largué : on fait semblant de jouer le jeu d'une personne sociale alors que tout ce que l'on voudrait, c'est rentrer chez soi et exterminer un paquet de clope en scotchant son écran d'ordi ou en se prenant un bon bouquin.<br /> Certain ont des crises de foie.<br /> Mais ce serait plutôt des crises de solitude qui me permettrait de faire le point....<br /> Bon Raven, je te souhaite ex post une merveilleuse (comme c'est mielleux,n on se crorait dans une stupide série amériacaine) 21ème année (je le pense vraiment et même si l'on sait toi et moi que tu as toujours eu 20 ans et que tu les auras toujours, mais chut c'est un secret...)<br /> Tchô !<br /> Le Renard Chaotique.
R
Ah non, veux même pas y aller, ce genre de photos me fait me demander COMMENT j'ai pu me faire piercer quoi que ce soit
P
J'l'ai vu ce fichier.Y a des trucs immondes bien sur mais encore faut il être dans cette "mentalité" là...si on peut parler de mentalité.Enfin j'espère qu'on me comprend là.Si on aime les piercings franchement...on peut adorer voir ces photos avec ces gens très très troués...
C
j'ai un fichier power point avec des percings, je peux te l'envoyer si tu veux, je pense que ça va te calmer
R
Quelle chanceuuh
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité