Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
28 avril 2006

CONTRE LE MUR

Les jours défilent.  Se confondent. Une semaine déjà que je reste claquemurée dans la maison familiale. Ca faisait longtemps. Changement de régime radical... la perspective m'effrayait, mais au fond, ce n'est pas si mal.

Il y a juste ces supposées révisions que je repousse de jour en jour. J'ai terminé Le Rouge et le Noir, je me noie dans ces atroces nouvelles moyenâgeuses qui toutes racontent la même histoire à base d'amour de trahison de fidélité de mort.

Une note plus légère que les précédentes, doit-on se dire à la lecture, cela aussi ça faisait longtemps... mais non. Tous ces déversements à base de manifestations d'actions de hurlements à se briser les cordes vocales de démêlées incessantes et accessoirement de duel avec des inconnus qui figurent ici, pensez-y, tous sont légers à ne pas s'y tromper, choisis pour ça... rien de sérieux, des blagues, juste des blagues. Quant à ce qui est des autres, le reste, j'ai plus que pas envie d'y penser, en fait, simplement oublier, scènes de débâcle sous lumière artificielle, ce corps de mon âge recroquevillé par terre tenu par huit poignes de gardiens de la Terreur et les coups et les cris les pleurs et les pourquoi mais pourquoi qu'on ne peut même pas prononcer à voix haute. J'ai sorti mon appareil photo parce qu'il fallait bien faire quelque chose et il m'a regardée, le grand, matraque qui cogne dessus "si tu prends ça, j'le défonce" ou alors "j'te défonce", pas pu bien comprendre. J'ai rangé en tout cas

et du coup j'ai pris d'autres choses en plein jour, un peu plus bleu, un peu plus lumineux.

punk4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A moins ,un Nô ,ça a un petit coté exotique.
R
Jamais vu de Nô. Mais j'espère que c'est moins CHIANT !
X
Les nouvelles du moyen-age c'est comme un Nô donc! mais en plus long<br /> c'était juste pour laisser une trace, je tenterai de commenter plus intelligent sur une autre note
R
Prise totalement par hasard, comme souvent peuvent l'être les jolis instants... j'étais moi-même assise sur un muret avec d'autres gens, à Nancy, à attendre l'ouverture de la fac, j'ai vu cette fille isolée qui attendait je ne sais trop quoi elle-même et me suis dit "ça ferait une belle photo". Et voilà.
D
Elle est chouette cette photo, ca vient du contraste. Vraiment pas mal.
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité