Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
15 mai 2006

Ca se voit que c'est la fin du semestre

LA PHRASE DU JOUR (par mon professeur de littérature, et que vraiment je ne pouvais pas ne pas citer ici)

"Vous savez, moi personnellement, Racine, je m'en fous"

Sinon, en ce moment, je suis dans un ouvrage théorique de Sartre qui s'intitule Qu'est-ce que la littérature. Et c'est assez drôle parce que je le lis perchée sur ma marche d'escalier habituelle, et que des tas de gens qui passent, que je les connaisse ou non, voyant le titre me demandent en riant "Alors, qu'est-ce que la littérature ?" A cela je réponds la vérité, c'est-à-dire que j'ai beau avoir atteint la quatrième et dernière partie, je ne suis pas sûre de le savoir davantage qu'au début.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh puis au fait, la littérature : dire non. En tout cas c'est ce que j'en ai retenu ;-)
R
Heum je ne connais pas ta ville, en tout cas je ne sais pas si je la connais, et j'ai vu les Têtes Raides à l'Huma, y a deux ans déjà, na
L
Un sourire goguenard s'imposait...<br /> Par ailleurs, j'espère que ma ville t'a plu :), sinon ça va mal se passer pour toi ;) !<br /> C'est dingue ça, t'etais à moins de 20 mètres de moi samedi soir aux têtes raides et on s'est même pas vu...<br /> Nainwak :)<br /> <br /> Bonne soirée Raven !<br /> <br /> Tchô !
L
Il s'agit tout bonnement d'une jeune fille convalescente et de surcroit connue qui écrit sur un recueil une oeuvre chevaleresque.<br /> <br /> Donc plus simplement, L'Alitée Rature ne me semble pas un concept si difficile à définir que cela
R
Jean-Sol Partre... ah ah ah... un grand personnage ;-)
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité