Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
18 août 2006

Retrouvailles emouvantes qwerty

Quand j'avais treize quatorze ans, toute la classe de latin ou presque est partie en Italie, enfin surtout a Rome et a Pompei de ce que je me souviens. J'avais refuse d'y aller a l'epoque parce que je destais les voyages scolaires, les voyages organises en general et l'idee de devoir mener une veritable course-poursuite, de site en site, de trajets de bus en trajets de bus, pour en voir le plus possible en si peu de temps fatigues creves somnolant sous le discours des guides. Les profs les parents les amis tout le monde avait leve les bras au ciel en apprenant ma decision, mais j'ai tenu bon. Je n'y suis pas allee non parce que le pays ne m'attirait pas, mais justement parce qu'il m'attirait, beaucoup, trop pour prendre le risque de m'en gacher les premieres impressions. Je me suis dit qu'autant attendre l'occasion d'y aller vraiment, de le visiter a ma guise, et de ne pas etre decue. Il faut croire que j'ai finalement eu raison.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Petite Conne : j'y retournerai bien aussi, tiens...<br /> Derrick : ouihihihi, très très bien - même si un peu petit<br /> Charlotte : naon, j'ai vu la tour de Pise ^^
C
hehehe ça yest une accro de plus à la pasta pistou ! ... as tu vu la cathédrale de sienne ?
D
haaan tu t'es tapé un rital!!! traitresse à ton peuple! (Il était bien foutu?)
P
Les voyages scolaires..j'en ai loupé un seul dans ma vie.En général j'aimais pas non plus.Rester groupée avec les mêmes individus que j'avais déjà du mal à retrouver chaque matin au collège....ça m'angoissait terriblement.<br /> Puis un jour,j'ai suivis mes parents en Italie et ce fut le choc.<br /> Pour moi,y aller ,ça a été aussi le retour aux sources puisqu'arrières grands parents y sont nés..Mais c'est aussi autre chose..presque l'envie de laisser tomber le français,de vraiment me mettre à l'italien et de rester là bas.<br /> C'est un pays où je retournerais bien tiens...j'étais trop jeune la première fois,je n'ai peut être pas (c'est sur meme)profité de tout ça.
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité