Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
15 janvier 2007

Mille et unes manières de ne PAS réviser, par Raven

Week-end. Veille d'épreuves primordiales pour la suite de mes études. Un travail sérieux et en profondeur s'impose, donc. Et j'ai tout organisé pour : Angel n'est pas là, aucun livre non-au-programme ni bouteille de vodka qui traînerait sous mes yeux, pas de distractions à l'horizon. Il semblerait que tout est bien parti, des semaines que je retarde ces révisions tout simplement parce que les sujets sont nuls et il n'y a plus d'issue possible. Cette fois, ça va le faire.

- Matin : je me lève. Allume la télé pour regarder un peu les dessins animés, juste quelques minutes, histoire de me mettre en train. Un peu de ludique avant la concentration. Au bout de deux bonnes heures, je songe à bouger. Me laver. Excellente idée. Je prend une douche, donc. Choisis des vêtements parmi ceux qu'il me reste, si peu que j'en suis réduite à porter un caleçon et un pantalon troué aux deux fesses, ce qui est honteux. Me voilà prête. Zou ! révisions.

[...] En même temps, c'est prodigieusement inintéressant, le sonnet en France au XVIème siècle.

Je met de la musique. Cuizinier. Et si je faisais la vaisselle ? Quelle excellente idée. La vaisselle, donc. Il y en a un tel amoncellement dans l'évier que ça me fait de l'occupation un certain temps, tout en me trémoussant sur le rap en agitant ma brosse. Je suis plutôt d'un tempérament léthargique, mais j'ai de brusques phases d'hyperactivité, et quand cela commence, je ne peux plus m'arrêter. Une fois chaque assiette, chaque couvert, chaque casserolle lavés, j'ai un instant de panique, puis me rue sur le téléphone. Je demande à ma mère où peut bien se trouver le balai et la pelle, qui manque d'avoir une crise cardiaque "mais pourquoi tu veux passer le balai ?" "T'occupes". Je raccroche, saisis les outils et les manie du mieux que je peux, sans doute pour la première fois de ma vie. Ce n'est pas évident, au fait, de passer le balai.

- Midi : plus rien à faire dans l'appart. J'envoie donc un texto au Prophète. Ca te dit, un ciné ? Evidemment. Tu penses à quoi ? A une seule chose : éviter de réviser !!! Je suis honnête, au moins. Le portable lâché et le rendez-vous pris, je m'assois, cherche à me concentrer sur mes feuilles. Quand même.

[...] Mais enfin, qu'est-ce que j'en ai à foutre, de Sophocole, Euripide et Eschyle, au fond ?

Des courses. Je vais aller faire des courses. D'ailleurs, je n'ai plus de pommes de terre, preuve que la chose ne souffre aucun retard. Expédition supermarché, donc. Je rentre et classe les aliments par fonction, nature et date de péremption, faisant du même coup le ménage dans le frigo. C'est à peu près l'heure de partir au cinéma. Ce que je fais.

- Fin d'après-midi : Le Prophète et moi sortons du cinéma. Tu veux monter un peu chez moi ? Pourquoi pas. Au bout d'un moment de discussion, je l'invite à dîner. Toujours pourquoi pas. Nous mangeons donc les pommes de terre que je viens d'acheter, discutons encore et encore - mais sans boire - la seule chose, s'il en fût, que j'ai réussi à éviter - et finalement il part peu avant minuit, juste l'heure pour moi de me coucher. Auparavant, j'envoie un résumé des faits à Angel : j'ai fait la vaisselle et même passé le balai, tu imagines. Réponse : je ne peux vraiment pas te laisser deux jours sans que tu fasses des conneries... Un éclat de rire qui termine cette journée inutile.

[Et avoir récupéré le Net ne risque pas de m'aider à focaliser mon attention...]

[N'empêche, mon intérieur est nickel, maintenant]

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci.<br /> C'était bien mon intention !
P
Toujours aussi talentueuse , Elena .<br /> Les mots de ton quotidien ou tes mots du quotidien revelent vraiment un gout et un talent pour l'ecriture mais là je ne crois pas t'apprendre grand chose =p<br /> continue, surtout.
R
Ouais bah moi j'hésite de plus en plus à passer mon tour. Question amusement, j'ai déjà donné ce week-end, merci (comment ça c'était mercredi ? y a pas de jour pour les braves - et les inconscients non plus)
C
pfff tu voulais y aller un moment je te rappelle AH AH AH !<br /> <br /> bande de mauviettes uhuhu
A
A ouais en effet, y'a un moment que je ne suis pas venu ici. Tiens tiens tiens le 20, finalement je suis content d'avoir organisé mes répétes pour ne pas me trouver sur Hell Air ce soir là ^^
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité