Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
10 mars 2006

La vie est ailleurs ?

Lever tôt, plus tôt qu'en temps normal, par la musique de Depeche Mode Noir Désir ou encore les Bérus, filer à la fac, pas de cours, des tables et des chaises dans tous les coins, les yeux ensommeillés de ceux qui ont dormi là, culpabilité de ne pas en être, tractage, organisation, déjeuner au RU, AG toujours à 13 heures, actions symboliques tenues secrètes jusqu'au dernier moment pour contrer les RG, chants révolutionnaires d'où ils peuvent bien sortir, dans le genre :

"Dans la chambreuh, y a des députés

Qui se branlent toute la journée

La meilleure façon d'voter, c'est encore la nôtreuh

C'est d'ramasser les pavés et d'les balancer"

sur l'air de vieilles comptines scout, et, bénédiction pour moi, plus on chante faux, mieux c'est, personne ne fait d'opéra ici. Et puis les manifs, les discours, les votes à mains levés, ceux qui sont pour on applaudit, ceux qui sont contre on s'énerve sur son siège, les poings serrés, envie de parler mais Non, jamais. Je laisse parler ceux qui s'y connaissent vraiment, pour une fois, et puis je n'écris plus ici, non plus. Parce que la vraie vie est là, dans ces amphis bruyants surchargés, ces rues retentissant de clameurs exhaltées, et que jusqu'à présent je trouve que c'est ce qui peut se faire de mieux. La vie est ailleurs. Ce que j'ai pu aimer ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miho : je comprend, chacun se sent motivé par ce qu'il veut... je serais seule, je le serais déjà nettement moins, s'entend. Ca se vit à plusieurs.<br /> Ornella : j'ai rien compris...<br /> Jimmy : "La vie est ailleurs" c'est un livre de Kundera, en fait, et j'ai repris la phrase de manière à moitié ironique, mais à moitié seulement, et quand on ne l'a pas lu, on ne peut pas comprendre ^^
J
La vraie vie, elle est où on le souhaite, pas plus sur le web que dans un amphi, pas moins non plus, tout dépends de ceux que l'on rencontre.<br /> Mais tu as raison, ce qui compte, ce sont les gens que l'on peut vraiment rencontrer, toucher, avec qui l'on rit et l'on pleure. Mais sait-on jamais...
O
Moi ce que j'aime pas c'est qui passe toujours les memes épisodes donc moi je regarde plus sinon j'aime pas du tout chelsi elle est vraiment trop bête et surtout n'oublions pas très moche!!!! Je sais quelle fait semblant (c'est pour la série je sais ) mais tout de même il faut pas trop exagérer!!!! Et le meilleur que j'aime ces Raven avec ses visions trop bien !!!!<br /> bon tchaô!!!
M
Ravie de voir que tu es motivée pour tout ce mouvement. Moi plus ça va plus j'ai le cerveau qui mouline à vide. Et pourtant j'essaye de lire et de m'occuper intellectuellement parlant... mais rien du tout.<br /> Je suis allée à une AG vendredi... et j'ai vraiment été incapable de me sentir impliquée par ce mouvement.<br /> Donc, je reste neutre et je m'ennuie.<br /> Rien de bien palpitant en somme.<br /> Je t'embrasse !<br /> Miho
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité