Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
13 avril 2006

Cette fois, c'est la guerre...

A la fac tout du moins. Et puis en dehors. Hurlements, affrontements, l'amphi bondé résonne de clameurs furieuses, le président conserve ce ton d'une exaspérante tranquilité, je crie de toutes mes forces, juchée sur deux tables entassées à l'arrache, puis tout le monde sort, se précipite devant le bâtiment les uns pour passer les autres pour bloquer, on pousse, des slogans s'entrechoquent, la télé grapille frénétiquement des images, il paraît qu'on est passées au Journal de treize heures, après ces expéditions nocturnes qu'on termine encerclés par la BAC entre des grillages, ces barrières à escalader ces CRS qui chargent en tapant sur leurs boucliers, l'affrontement ultime, celui avec les autres étudiants, les profs ne sont plus ceux qui dispensent les cours mais des rivaux ou des alliés comme les autres, j'ai croisé la Fille Rousse qui riait de toutes ses dents accrochée à l'épaule du Combattant et me suis dit d'accord, encore une personne en moins et une déception en plus, comme quoi peut-on vraiment savoir ce que sont les gens, en tout cas je crois savoir ce que je voulais moi et que j'ai obtenu, être en guerre contre tout, tout le monde, tout le temps, enfin cette construction progressive est arrivée à son terme.

Et je me pose la question, est-ce que j'y parviendrai, est-ce que je tiendrai longtemps. Seule contre Tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je préfère "rage", c'est puissant et beau.
P
"hargne" n'est pas un mot qui me déplait..trop de gens en sont dépourvus.Ca les rend tièdes.C'est terrible.
R
Pandora : une personne en moins, une personne en plus, ça ne semble pas avoir beaucoup d'importance, il suffit de bien choisir ceux avec qui on veut être. Ce que tu sembles avoir fait, ce jour-là, sur Commerce.<br /> Renard : J'ai commencé par La vie est ailleurs, étudié au semestre dernier, et lu il y a un mois l'insoutenable légereté de l'être, justement ^^<br /> Mais Kundera crache un peu trop sur ce à quoi je crois encore.<br /> PetiteConne : je ne suis pas une fille courageuse, et je ne l'ai jamais prétendu. Je suis effectivement hargneuse. Même si j'aime pas ce terme
P
Ambiance d'Apocalypse.<br /> Bon courage pour la suite.<br /> Je sais pas si t'es une fille courageuse.Parfois la hargne y ressemble un peu trop.
L
Bonsoir jeune corbeau intrépide, <br /> Le Renard est de retour !<br /> Après avoir lu vos aventures, je pense que vous pourrez bientôt conccurencer notre ami Milan Kundera (L'insoutenable legêreté de l'être, la vie est ailleurs...) dont je me gave à longueur de journées en ce moment...<br /> Quand vous serez bien vieille, <br /> Assise à la chandelle, <br /> ...<br /> Dirons nous chantant vos vers en nous émerveillant, <br /> Raven a vécu ça,<br /> Du temps de ses 20 ans !!<br /> <br /> Allez y ma chère, comblez nous encore et encore !<br /> <br /> Le Renard Chaotique (vouvoiement de retour, que veux tu c'est ainsi :oP )
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité