Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
16 juin 2006

Plus de justice

Encore ce trop grand nombre de degrés, que l'on parle du fond de l'air ou de l'alcool ingurgité. Mon nouveau mot-clé principal est "étudiante fiesta sexe" ce qui, je trouve, est tout à fait moi. Au moins au trois quarts, en tout cas.

Paris et ses bars tapissés de lumières pour éblouir, émaillés d'images pour ne pas se parler, envahis de musique pour ne plus s'entendre. J'ai fait beaucoup de rêves dont je parlerai ici une autre fois. Je suis néanmoins allée à mes résultats, consciencieusement, dès le matin du jour dit, absence de l'impulsion d'adrénaline traditionnelle au fond du ventre mais j'avais quand même des doutes, à voir comment j'ai géré ce semestre. Devant la Fac, j'ai croisé Le Poète à qui j'ai fait signe de se taire "NE DIS RIEN SURTOUT NE DIS RIEN" et il a pris un air écoeuré qui sait pourquoi et obtempéré. Le rattrapage, putain, je n'échapperai pas au rattrapage. J'arrive à l'échaffaud, là il faut m'imaginer devant les innombrables feuilles de notes placardées en cherchant mon nom, M, ah non plus loin, S, retour en arrière, plus haut, quelle idée d'afficher ça à deux mètres de haut, aha, voilà. A côté de mon nom, le magique ADMISE. Soupir de soulagement, quand même. Et puis juste à côté siège un MENTION ASSEZ BIEN. "Gnein ?" Je cligne des yeux, regarde à nouveau, je ne rêve pas. MENTION ASSEZ BIEN.

Du coup j'ai passé tout le reste de la journée en état de choc. Même pas envie de hurler victoire ou de fêter ça, en fait, assise sur l'escalier, à voir les gens, les acteurs de toute une année, défiler, j'ai réalisé que je m'en foutais.

N'empêche que. Mention assez bien, non mais vous y croyez, vous ? Première fois de ma vie que j'ai droit à ça. D'abord ça fait trop le truc de misérieux, ASSEZ BIEN, j'ai toujours dit que soit on n'avait rien du tout soit on tape au moins dans le BIEN, mais ASSEZ BIEN je suis désolée, c'est franchement gagne-petit. Tout ou rien, toujours, bon sang. Et puis... Ils en donnent vraiment à n'importe qui. Alors quoi, faites la fête, buvez, fumez d'étranges substances, voyagez, faites n'importe quoi de vos études et en bonus la Révolution, et vous aurez une Mention ! En voilà un joli slogan.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mouarf merci. Tu me diras pour tes résultats à toi ^^
P
Bravo mlle...Franchement.
R
Mouarf, merci à tous. Je m'en fous de cette mention en fait, c'est juste DROLE.
M
Bravo pour ton année ! c'est cool! et dire que moi j'étais dégoutée de pas avoir de mention, même si j'ai eu une mention à une UE... moi je suis une gagne-petit ! Assez bien m'aurait largement suffit !<br /> (non, je n'ai pas déserté je suis juste plus discrète)<br /> encore bravo! et bonnes vacances !!
T
Bon ben moi sur le truc du bac, je sais plus où je l'ai rentré, en fait je me suis apercu que quand t'as pas de mention en fait t'en as quand meme une: mention "passable".<br /> Alors du coup ca m'etonne pas qu'on en entend plus trop parler, parce que du coup c'est carrément plus la lose..
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité