Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
8 juillet 2006

[Sorte de suite logique... ]

... mais tout ceci n'a aucune espèce d'importance au fond, vu que. Hier était encore une de ces folles soirées hell airiennes où l'alcool coule à flot et les trottoirs tanguent quelque peu. Vu que nous avons discuté à nouveau avec Anakin/Dark Vador et son maître. Vu que je me retrouve avec deux atebas se dressant fièrement sur ma tête, et dont je n'ai qu'une idée assez floue de l'origine. Vu que je me suis à nouveau attardée auprès d'une paire d'Yeux Noirs qui m'a raconté deux trois trucs sur la vraie vie comment ça se passe, et que je me suis à nouveau ouvert le coude gauche, juste à côté de la plaie précédente, sans bien savoir comment. Vu qu'en quittant la sacro-sainte rue Saint-Nicolas en courant de toutes mes forces, je me suis faite intercepter par un inconnu à la sortie du pont. "Hé, ça ne va pas ?" "Si, au contraire" "Dans ce cas on sourit, mademoiselle !" Je lui rétorque que les GOTHIQUES ne sourient pas, d'abord. "Ah, tu es gothique, cool, on va se jeter dans le port ?" "Sûrement pas, j'ai déjà donné aujourd'hui" et je lui montre mon bout de chair à nu. Il me prend le bras doucement, l'embrasse. "Ca doit être le plus joli geste qu'on a eu ce soir à mon égard" fais-je remarquer. "C'est vrai ? Dans ce cas, je vais en faire un autre" et il m'embrasse.

Vu que je n'ai pas arrêté de croiser ma soeur ce soir-là, et que lorsque j'ai crié son prénom ravie et lui suis tombé dans les bras elle a diagnostiqué aussitôt "holà, tu es ivre, toi" ce que j'ai trouvé assez triste. Vu qu'en partant Angel et moi avons eu un léger accrochage avec la maréchaussée qui nous a fait terminer la soirée dans un endroit non prévu. Vu que j'ai encore l'image de moi foutue par terre et maintenue traînée vers je ne sais où, et puis les marques des menottes au poignet, les dents bien imprimées parce qu'elles me gênaient donc je les ai retirées en les faisant glisser par-dessus mes bracelets, et que du coup ils se sont énervés et les ont remises en serrant davantage "essaie d'enlever ça maintenant Miss David Copperfield" Vu que nous avons passé la nuit dans une cellule de trois mètres sur deux sans fenêtre sans interstice sinon la grille d'aération au plafond et puant la pisse, luttant toutes deux contre la claustrophobie, cherchant à se distraire à se raconter des histoires à chanter pour passer le temps, ce temps tellement distordu lorsqu'on est enfermé là, et tapant sur la porte sans poignée de temps en temps sans résultat. Un truc à devenir fou, et je ne cessais de me répéter cet extrait d'Aragon repris par Ferré "Rencontres Partances hâtives Est-ce ainsi que les hommes vivent" pour ne pas penser à l'autre chanson, celle des Bérus. Vu que je pensais à cette nouvelle que j'ai écrite il y a quelques mois qui se passe dans une cellule, et j'ai réalisé avec amusement à quel point elle était ridicule et fausse. Vu qu'heureusement qu'ils ne nous ont pas séparées, depuis le milieu de la nuit jusqu'au grand matin où le commissariat nous a recrachées dehors sur la grande place et bon Dieu vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est beau le Soleil.

Vu que. La nuit en garde-à-vue, on ne l'avait pas encore faite, celle-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les CRS sont des emmerdeurs mais en groupes serrés, pas très mobiles, c'est leur point faible, alors que la BAC, ils frappent quand tu ne t'y attends pas les traîtres ^^<br /> donc vi, attention à toutes ces bêtes-là
T
Oulà, j'ai tout testé sauf la BAC, donc je vais quand même faire utra gaffe parce que les CRS sont vraiment des emmerdeurs de première classe (par contre jamais d'emmerdes avec les gendarmes, perso)
R
La BAC c'est les PIRES de toute façon et en règle générale, crois-en mon expérience... pires que les gendarmes et simples flics, pires même que les CRS
A
Faut dire que le flics d'Hell Air (enfin je suppose que c'est un peu partout pareil) sont particulierement sur les nerfs (ou simplement cons), surtout la bac, 'sont succeptibles comme tout, ils t'emmenent aux urgences si tu leur tires la langue :/
R
On n'était MEME PAS IVRES, c'est ça le pire<br /> ils voulaient juste emmerder du jeune
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité