Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
15 septembre 2006

Les étranges réapparitions

Triste journée où l'on tourne en rond, claquemurée à l'intérieur, vacances terminées et rentrée pas encore arrivée, le vent et la pluie qui rugissent au-dehors, à lire de vieux livres aux couvertures écornées pour éviter ceux de la longue longue liste qu'on étudiera cette année.

Le portable vibre. Appel inconnu, intriguée, je décroche, au bout du fil une voix connue, elle, qui prononce mon prénom, avec cette accentuation si spécifique, qu'on ne pratique pas ici-bas en France. "Tu vois qui je suis ?" reprend mon interlocuteur "Je ne connais pas tant de gens qui parlent avec l'accent italien tu sais" Rire qui fuse en réponse, son rire que j'avais oublié, bon sang, mais d'un coup tout ce qui s'est passé depuis la mi-août disparaît dans le même éclair que ce qui m'entoure là maintenant et je me retrouve dans une autre ville, un autre pays, le soleil qui tape droit sur le crâne et puis le rouge de l'appart aux dalles disjointes meubles décrépis et vieilles pasta attachant au fond d'une casserole abandonnée sur le plan de travail, la cour intérieure sur laquelle j'avais vue en m'appuyant à la rambarde branlante du balcon mon café à la main le matin, et puis lui, son contact physique facile et son baratin éhonté autant qu'irrésistible, "vous êtes zolies", ses yeux étrangement clairs naviguant sans complexe de l'une à l'autre, j'avais également oublié à quel point on a pu l'adorer, et tout ceci contenu dans un accent chantant par l'intermédiaire des ondes d'un téléphone portable.

Il n'y a que le voyage qui compte, vous savez. Tout le reste, l'avant, l'après, ce qui est entre, cela n'existe même pas. Que cela qui compte, la route, le voyage, au singulier, au pluriel, encore et toujours. Des méandres au creux des reins, et tout ira bien, voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
on devrait former la secte du GNIHIHI, tiens
C
je ne voulais pas que tu y voies de la sournoiserie ... GNIHIHIHIHIHIHIHI !
R
"gnihihi" s'imposait aussi, là !
C
... tiens tiens. ... hinhinhinhinhinhinhin
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité