Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
29 septembre 2006

Toujours ces insensés événements...

Je ne supporte plus très bien la solitude. Je ne l'ai jamais aimée, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul - ni avec d'autres, d'ailleurs, c'est là tout le drame de notre condition - mais soudainement elle m'est devenue insurmontable. Le revers de la médaille pour avoir passé le plus bel été de mon existence. Je ruminais ces pensées sans aucun réconfort, hier après-midi, ayant un horrible trou dans mon emploi du temps que je n'ai pas réussi à combler. Rester seul chez soi n'aide pas à la productivité, mais cela fait penser. Regrettable et dangereux. L'Eté terminé, ne pas le déplorer, tu savais bien qu'il ne durerait pas éternellement... alcool, contacts, festivals, voyage. C'était beau tout de même.

La seule chose que je regrette de ces derniers mois, c'est de n'avoir pas retrouvé Mercredi comme tant d'autres. Je l'ai cherché mais. Pas vu une seule fois dans cette chère ville. Une autre relation aux fils coupés, définitivement coupés. C'est peut-être mieux ainsi.

[...]

Le portable se manifeste. Bien évidemment, c'est Mercredi. Bien évidemment. Mercredi qui est sur Nantes, Mercredi qui a sa soirée libre, Mercredi qui dort désormais dans la chambre pendant que je tape sur les touches en évitant de faire trop de bruit. Rappelez-moi à l'avenir que tout ce que je souhaite se réalise. Cela me fait penser à cette phrase que j'ai apprise à l'Absurde Séance, "méfie-toi de ce que tu désires... tu pourrais bien finir par l'obtenir"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je trouvais cette tournure un peu pédante justement ^^<br /> alors... merci.
P
==>"Je ne supporte plus très bien la solitude. Je ne l'ai jamais aimée, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul - ni avec d'autres, d'ailleurs, c'est là tout le drame de notre condition - mais soudainement elle m'est devenue insurmontable. "<br /> <br /> MA-GNI-FI-QUE<br /> Parce que ça me touche,évidemment.<br /> Des fois sur ton blog on se croirait dans un livre,pas dans un blog justement.<br /> Tu le prends comme tu veux,mais c'est un compliment.
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité