Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est ailleurs
2 juin 2006

Et cet arrière-goût sucréamer dans la gorge

Hier, dernière soirée à Nantes. Point final d'une année en vagues irrégulières et rebondissements étranges consommé au milieu des rires, des cris d'enthousiasme, du bruit et de la lumière du cinéma en compagnie d'une bande d'afficionados d'un certain art Absurde. L'un des plus familiers m'a prise par les épaules et je n'ai pas reculé, alors comment ça va les filles, mais très bien, partiels terminés, enfin, la fête, quoi. Impression d'appartenir à quelque chose, l'espace de quelques heures. Ces discussions avec des inconnus pour lesquels nous sommes les Petites Etudiantes, filmographies personnelles du pire, jamais les sujets ne vont plus loin mais c'est joli ainsi. Le tout relevé par le goût du rhum, que j'ai mélangé au Coca, dosant à la barbare comme à mon habitude, parce qu'en l'absence de vodka il fallait bien s'adapter, et Angel qui fait le choix du whisky, elle. Seulement deux gobelets chacune et nos têtes tournaient et nos langues se déliaient, l'apanage et le fardeau des non-pratiquants, sur le trottoir nous avons échangé des adresses comme en colonie de vacances, môme, avec ces copains de passage dont on sait très bien que jamais on ne reprendra contact avec eux et pourtant. Le familier de tout à l'heure s'exclame sur ma gaucherie - gauchitude - gauchisme ? - bref, je suis gauchère, lui aussi, quel surprise, comme c'est amusant. On s'est dit au revoir, au revoir, à l'année prochaine peut-être, espérons-le. Angel n'arrêtait pas de prétendre être parfaitement nette, elle, mais nos pas étaient chancelant à l'unisson et c'est elle qui s'est arrêté sur la Place et accroupie sur le trottoir pour en tracer cette phrase qu'elle aime tant, Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Lorsqu'on repart, elle remarque à quel point cette soirée était belle, et son ambiance chaleureuse, et ses participants adorables, et je réplique que non, ce n'est que l'amour irrésistible de l'alcool. Quelques heures plus tard, nous serons sur la route, déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tiens tiens tiens retrouvailles d'anciens combattants en effet !
V
Tiens! Contente de te retrouver ici toi :)
R
Mouarf ! pas mal, en effet.
T
Ben je crois que j'ai pas compté par contre là où je me suis gavé c'est que j'ai renvoyé le papier de confirmation du voyage daté d'aujourd'hui. Et un papier d'inscription du Hellfest daté du 06/06/06 c'est quand même la classe..
R
200 euros déjà c'est cher, ensuite, plus de 40 la soirée, je trouve que c'est un peu se foutre du monde. Bref, passons. Et malheureusement si, même quand on aime, on doit compter ^^
La vie est ailleurs
Publicité
La vie est ailleurs
Archives
Publicité